PASSEGGIANDO PER PARIGI - MUNICIPIO IX - ROME - 13 DECEMBRE 2016

Mise en scène de Mimmo Basile
Accordéon : Raul Muti
Élaborations audio, vidéo, films : Enrico Laurenzi
Comédiens : Fiorella Guglielmi, Claudia Pavan, Salvo Bottega, Stefano Colello, Mario Simonelli
Municipio IX - Viale Caduti per la Resistenza 410 a - 00128 ROMA - Tél. : 06 45460521
Email : pasolini@bibliotecheroma.it

Passeggiando_per_Parigi_13_12_2016.jpg

Le 13 décembre a eu lieu, avec succès, la première de la nouvelle création de La Fucina di Pratica Teatrale : Passeggiando per Parigi (En se promenant dans Paris) mise en scène par l'auteur, metteur en scène et acteur Mimmo Basile.

Passeggiando per Parigi est le troisième et dernier volet d'un triptyque d'expérimentations théâtrales. Ces trois créations s'inscrivent dans un "format" singulier, élaboré et mis au point par un méticuleux travail de recherche et de documentation.

L'intention consistait à monter un spectacle réunissant un mélange de genres représentatifs et expressifs : théâtre, littérature, musique, poésie liés à un topos, un lieu bien précis.

Brillamment accompagné par l'accordéoniste, Raul Muti, le spectacle commence par un film, courte mise en bouche, décrivant les lieux caractéristiques que les spectateurs découvriront au fil de la représentation.

Après deux premiers volets consacrés à la ville de Naples (Respiro napoletano) et de Rome (Echideroma), le troisième volet du triptyque s'ouvre sur l'Europe avec comme point de départ, Paris et sa promenade. Une balade pluridisciplinaire qui visite les siècles de culture française, de la Chanson de Roland jusqu'à Leo Ferrè.



Les représentations reprendront en janvier 2017 avec des nouveautés qui, nous n'en avons aucun doute, susciteront le même enthousiasme de la part du public et de la critique que celui témoigné jusqu'à présent aux productions de La Fucina di Pratica Teatrale.

Nous souhaitons un franc succès à ce très original triptyque, cosmopolite et ouvert sur le monde. L'ouverture, l'intérêt à l'égard des richesses culturelles et des différences de l'autre par le biais de la seule arme efficace qui soit contre l'obscurantisme, l'intolérance et l'édification de murs : l'union de l'art sous toutes ses formes et ses cultures : littérature, cinéma, théâtre, poésie, musique. Un tel programme ne saurait qu'engendrer l’intérêt de tous les amoureux de la liberté et de l’art.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

URL de rétrolien : http://theatreetcie06.fr/dotcl/index.php?trackback/20